Les bières 

La Brass'Bastelle

à Volx

Créée en 2017 par David Sarrey, la micro-brasserie la Brass'Bastelle propose une gamme de bières avec des produits biologiques et locaux. 

Quatre recettes sont brassées régulièrement : une blanche, une blonde (type : American Pale Ale), une rousse (type Irish Red) et une bière au miel de châtaigne.

La brasserie aura à cœur de vous faire découvrir par des brassins uniques ou saisonniers bien d'autres styles de bière parmi les centaines de styles reconnues. Vous faire découvrir des goûts sortants de l'ordinaire et vous faire tomber les préjugés.

Les bières sont fabriquées, embouteillées à la ferme du Grand Logis à Volx.
Les bières sont re-fermentées en bouteilles, un dépôt de levures est possible sur le fond. Les bouteilles doivent être conservées droites et à l'abri de la lumière


l'OriGine 

vous propose les références suivantes :


Vesper'Ale est une bière blonde fruitée s'inspirant des American Pale Ale. Cette bière sèche et peu sucrée, exalte des saveurs de pêche et fruits exotiques. Pas de fruits rajoutés dedans, que des houblons bien parfumés. Elle est très rafraîchissante.

Son nom est un clin d'œil au Vespère de Savi. Petite chauve-souris de nos contrés aimant les chaudes soirées d'été au moment où cette bière est agréable à boire.

Couleur : Blonde Degré d'alcool : 5% Style : American Pale Ale Amertume : 15


Noctu'Ale est une bière rousse de tradition irlandaise. Ses gouts portés sur le caramel, pain d'épices et de céréales sont amenés par l'utilisation de malt « cara » et « biscuit ». Son amertume reste légère et les houblons utilisés de tradition anglaise apportent des notes herbacées et de pins.

Son nom vient de la Noctule de Leisler qui est une chauve-souris rousse vivante aussi bien dans le sud de la France que dans les plaines Irlandaise. C'est aussi un jeu de mot avec les Noctuelles, petits papillons de nuit dont raffolent les chauves-souris.

Couleur : Rubis Degré d'alcool : 4.5% Style : Irish Ale Amertume : 26



Gare aux châtaignes est une bière blonde légèrement dorée au miel de châtaignier. Ce dernier est très présent dans son goût, il en devient très puissant avec des notes d'alcool très prononcées.

Avec 8° d'alcool, cette bière peut vite mettre KO, d'où son nom.

Couleur : Ambrée Degré d'alcool : 8% Style : Abbaye Amertume : 24


La Molosse est une brune légère de type Porter, aromatisé au café, dans la tradition du café frappé espagnol. Le café moka Sidamo est infusé à froid dans un fermenteur 24h avant mise en bouteille. Ce qui apporte un goût café sans l'amertume. Cette bière qui peut aussi se boire en accompagnement d'une douceur chocolat.

Elle fait référence au molosse de Cestonie, chauve-souris typique du milieu méditerranéen.

Couleur : Brune Degré d'alcool : 5% Style : Porter Amertume : 39